Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
11 décembre 2007

trocs

Troc avec Blandine du forum des plaisirs de kimitsu,

Blandine cherchait à se séparer de fragrances, j'ai donc reçu :
- blueberry (myrtille)
- beach breeze (ça, c'est surtout par ce que je cherche une odeur qui plaît à mon homme)
- vanille
- et un peu de chlorophyle...
- puis un petit savon coco très sympa

Puis je lui ai envoyé en échange :
- de la lanoline
- du macérât de lys (HV tournesol)
- HE géranium
- puis pour la remercier de la chlorophyle, un peu de cire d'abeille
- un savon douceur de frangipanier
- un chocolat gourmand bien entendu !

___________________________________________________________________________________________

J'ai un troc en cours avec Mam'zelle la Bestiole qui voulais une crème "fleurs d'agrum'"

voici ce que j'avais envoyé : (j'attends ton colis ma belle ! donne-moi de tes nouvelles)

- une crème "fleurs d'agrum'"
- un gommage "t'as un grain Coco ?"
- un savon de refonte à la crème glacée
- un shampoing " Soleil Citron"
- bien sûr un chocolat gourmand

voici la recette du shampoing "soleil citron" pour cheveux à tendance grasse :

- HV ricin 150 gr, 20070913_99_7_12
- HV palme 150 gr,
- HV olive 100 gr,
- HV colza 100 gr,
- HV coco 50 gr,
- HV avocat 50 gr,
- beurre de karité 25 gr,
- eau 180 ml,
- soude ,
- jus de citron vert,
- teinture de benjoin.

__________________________________________________________________________________________

Puis, j'ai sympatisé avec Minoucha. Elle s'intérèssait à la propolis. Il m'en restait un peu (et mes amis apiculteurs n'en n'avaient plus), alors je la lui ai proposé. Minoucha est en Belgique et coup de bol, une de mes amies y est allé ce WE. Oui mais, elle n'habite pas à côté de chez moi cette amie... Alors de hasards en hasards, tout s'est goupillé, ma maman (qui n'habite pas tout prèt de chez moi) passait à la maison et  à pu prendre le temps de croiser ma copine... qui s'est rendue en Belgique ! Donc, Minoucha, ton coli a été posté en Belgique, tu devrai recevoir ta propolis d'ici peu... (et d'autres p'tits trucs bien évidemment).

Enfin, les choses ne devaient pas du tout se passer comme ça au début Nous nous étions organisées pour une commande commune aux Folies d'Indigo et faire notre troc à cette occasion. Mais la personne des Folies d'Indigo qui s'est occupée de notre colis s'est trompée d'adresse de postage...

Quelle aventure...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rhoo je me suis faite un shampoing en barre mais je crois que je l'ai raté!!!Peut être car je n'avais pas mis d'HV de palme.La prochaine fois j'essaierai ta recette.;)
M
pfff...moi aussi j'ai fait un troc avec melle la bestiole... elle a reçu ma part, j'ai jamais reçu la sienne....grrrr
M
super tes trocs !!!<br /> j'espere que la bestiole te donnera de ses nouvelles quand je pense que moi je stress quand je fait un troc quand j'ai 2 jours de retard....<br /> <br /> bizzzzz
S
@ Blandine, je suis ravie aussi de notre tit troc !<br /> @ je suis contente que tu me laisse un com Mezeiha, ça fait un moment que je n'arrivais plus à trouver ton blog... quand à Mlle la Bestiole, elle m'a promis de me le poster avant fin novembre...
M
A mon avis tu peux toujours attendre après Mamzelle la bestiole...Il faut croire que ses colis n'arriven tjamais à destination!!<br /> Vraiment pas de bol avec la Poste ...(dirons-nous...)
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité