Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
29 novembre 2007

SOS tendinite et fondants de douche

L'apicultrice de mon village m'a donné de la cire (1.6 kg, j'en ai pour un moment). Alors je lui ai promis un baume pour sa tendinite et puis comme elle n'aime pas les bains, je lui ai fait un fondant de douche.

Voici un petit baume de massage pour soigner les tendinites (enfin, j'éspère !) et l'arthrose.

La recette est toujours inspirée de celle de Vénézia, puis j'ai cherché pas mal pour les HE : aromazone, blog de l'herboriste...

Baume SOS tendinite !

- 80 ml HV coco et palme
- 80 ml HV noisette et mauve, plantain et romarin macérées dans HV olive
- 16 ml de cire
- 12 ml de beurre de karité
- 12 ml d'arrow root
- 10 gouttes de chaques HE : thym, lavandin et cajput et 10 gouttes de teinture de benjoin

20071126_99_4_5

Fondants de douche Violette ou Frangipanier
(recette largement inspirée de celles de Réo dans Potions et Chaudrons) :

- 175 gr HV coco et beurre de cacao
- 150 gr HV palme et beurre de karité
- 100 gr cire émulsifiante, cire d'abeille et lanoline
- 50 gr HV noisette
- fragrance frangipanier pour une partie et violette pour l'autre

Hummmm, ils sentent bien bon ! j'éspère que ça plaira ! (les autres sont pour Noël bien évidemment).

20071126_99_1_120071126_99_1_2

20071126_99_5_620071126_99_6_7

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et comment ! biensur que ça plaira !
I
ha c'est sûr que les fondants à la violette, c'est sympa mais alors ceux à la frangipane, ne me les mets pas sous le nez^^
A
coucou^^<br /> <br /> j'aime la violette!!!
G
mmmhh des fondants de douche à la violette !!! bisous
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité