Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
20 novembre 2007

Savon orangyptus

Je rêvais de savon à l'orange douce (j'ai vu ceux de Tartopom), mais aussi d'en faire à l'eucalyptus. Alors j'ai décidé de faire des savon "orangyptus" avec HE orange douce et HE eucalyptus !

Savon orangyptus :

- 420 gr HV palme
- 228 gr HV coco
- 138 gr HV pépin de raisin
- 183 gr HV olive
- 147 gr HV carthame
- soude pour un surgraissage à 7 % et eau
- HE eucalyptus radié, orange douce et teinture de benjoin
- argile verte

20071120_99_1_1

j'éspère qu'ils sentiront aussi bon qu'à leur création ! déjà, au démoulage et découpage, ils sentent... l'orangyptus !... ce soir, je les enfourne après mes pommes au four au miel....

puis j'ai décidé grâce au blog de CéNiniKiLaFé de calculer leur dureté avant de les faire, ceux-ci : 139.5, ils seront parfait je pense ! (encore merci Ducati pour ce tableu génial et si bien fait !)

édit du 29.11.07 : photos du savon emballé :

20071126_99_7_8

20071119_99_3_7Petit messages pour mes cops de swap et mes chères organisatrices du swap de Noël autour du monde, ceci devrai partir jeudi :

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De rien pour le calculateur, c'est un réel plaisir de le partager. Orangyptus, hummmmmmm, cette senteur m'intringue, va falloir que j'essaye ça.
A
hihi je suis prete pour recevoir ton colis!!! hum un beau savon
S
Ah, les filles va falloir patienter, pour l'instant, je le garde au chaud (hihihi).<br /> Miss Lollipop, ça doit être terrible ce baume à lèvre à l'orange... (j'attends ton message !)<br /> Bon, puis après passage au four, il sent encore délicieusement bon... hummmm
M
Tiens, je viens de faire un baume pour les lèvres à l'orange douce^^
C
ah ah....va falloir encore attendre moins d'1 mois...snifff
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité