Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
13 octobre 2007

Macérât de Lys

Merci Melisse de me le rappeler : lors de notre troc, Tatadubled m'a donné (plein) de fleurs de Lys.... alors voici mon macérât :

20071013_99_3

Il faut le laisser macérer un mois à l'abrit de la lumière...

Voici ce que Pescalune en dit :
Le macérât de Lys agit efficacement contre les tâches de vieillesse et pour la cicatrisation des blessures et des brûlures.

Et Bluetansy :

"Huile de lys :
Contre : maux d’oreilles (2-3 gouttes dans le conduit auditif EXTERNE
Plante : 100 g de fleurs fraîches de lys blanc sans les parties jaunes
Huile d’olive : 1/2 litre
Macération : exposer au soleil puis chauffer au bain-marie à plusieurs reprises. Laisse quelques semaines ou quelques mois avant de filtrer. Conserver à l’abri de la lumière."

Sur Aroma-zone :

"Reconnu pour ses propriétés éclaircissantes, protectrices et apaisantes, ce macérât est très employé pour le soin des peaux fragiles.

Il est connu pour atténuer les tâches cutanés (tâches de rousseur, naissance, vieillesse,...) et éviterait l'apparition des tâches brunes."

Le macérât huileux de lys protège les peaux des agressions extérieures : vent, soleil et froid. Il est efficace pour soigner tous les problèmes de peau, de l'acné à la peau sèche ou viellissante.

Enfin et c'est la raison première de mon macérât, le macérât huileux de lys a un effet sur les héchymoses ! J'ai découvert cela cet été à la montagne en cherchant des fleurs d'arnica, c'est une pharmacienne qui m'en a fait part !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca m'a l'air bien intéressant toutes ces propriétés!!!<br /> Tiens moi au courant...<br /> Bises
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité