Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
29 septembre 2007

Petits cadeaux pour une naissance

Deux de mes amies viennent d'accoucher, je leur ai préparé un petit panier cadeau :

- un baume de massage des petits lutins (recette ici)
- un savon pour bébé
- une crème en barre spéciale mamans
- un lait de bain familial

Savons à l'avocat :

20070911_99_2_3

en haut,

mon savon des petits lutins :

75 gr HV amande douce,
100 gr HV coco,
250gr HV olive,
250gr HV soja,
 
soude,
 
202 ml d’eau,
à la trace : 20 gr max : avocat, huile d’avocat

en bas,

mon savon à l'avocat des petits lutins :

200 gr HV Palme,
200 gr HV coco,
200 gr HV Olive,
100 gr HV carthame,
100 gr HV pépins de raisins,
50 gr HV noisette,
50 gr HV avocat,
270 ml d’eau,
soude,
à la trace : 1 càc de poudre de noyau d’avocat, ½ avocat, HV avocat

Crème en barre spéciale mamans :

4 parts Huile « spéciale maman »         
½ part HV coco                                 
½ part beurre de karité                     
1 part beurre de cacao                      
2 parts de cire                  

1/6 HV Amande douce
1/6 Macérat de Romarin ou de Bellis
1/6 HV noisette
1/6 HV avocat
1/6 HV olive
1/6 HV macadamia

+ qq gouttes HV germe de blé

Pour ma crème, j'ajoute les HE benjoin, lavande, bergamote, citron et tea tree et j'ai ajouté de la lanoline.


20070923_99_4_3

Huile de massage spéciale jeune maman :

20070924_99_1_2


Lait de Bain "Lavande Relaxante"

1 tasse de lait en poudre
1/2 tasse de sel (1/3 sel fin, 2/3 fleur de sel)
1/2 tasse de bicarbonate de soude
1/2 tasse d'amidon de maïs
fleurs de lavande et tilleul

Cela donne un bain pour toute la famille ! Pour le "reste", j'ai ajouté de l'HE lavande sur une bandelette.

Voici ce qu'elles vont recevoir :

20070929_99_2_6

Emballage "original" dans des boîtes de lait bébé !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci !<br /> l'avantage de ces moules pour les crèmes en barre, c'est l'effet massant...
J
j'adore les moules de tes crèmes en barre !!!<br /> Je vais faire pour tout découvrir.<br /> Bises<br /> La cigale enchantée
N
ben tes savons et aussi tes moules sont supers
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité