Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
11 septembre 2007

Swappomania mes déboires ?

Bon, d'accord, premier swap super chouette, j'ai été ravie de papotter avec mes swapcoupines organisatrices et swappeuses, alors je réitère en m'inscivant au swap "trousse de fille" de Candy. Chouette idiée Candy que tu as eu, ça me plaît beaucoup... je convainc ma maman Grand-Mère Babeth de participer, nous travaillerons ensembles :

Grand-Mère Babeth se charge de la couture, et moi des cosmétiques !

Vous pouvez voir les super créations des participantes.

Voici ce que j'ai fait (bon, d'accord, c'est grand-Mère Babeth qui a fait la trousse....)

Sac_de_fille_d_Annah

il y avait :

un baume antiseptique "pommade de l'R Bobos"
un shampoing "soleil d'été" pour cheveux secs
un gommage "petit ylangille"
un petit miroir avec une citation de Louis Nucera  :
"La vie est comme un miroir, Si tu lui souris, elle te renvoie ton image"
et bien sûr, un petit chocolat gourmand !

J'ai envoyé mon colis mais n'ai rien reçu de la part de ma swap(pas)coupine... et, ironie du sort, mon colis, bine que posté mi -août, semble perdu dans la nature... (j'éspère avoir des nouvelles de la poste mais pour l'instant, rien, j'ai demandé un retour expéditeur)

Grand-Mère Babeth a swapcoupiné avec Déesse, je vous conseille un petit tour sur son nuage !

Les recettes :

20070913_99_10_3

Shampoing "Soleil d'été"

- HV palme 300 gr,
- HV ricin 200 gr,
- HV coco 200 gr,
- HV olive 150 gr,
- HV avocat 50 gr,
-
beurre de karité 75 gr,
- beurre de cacao 75 gr,
- 300 ml d’eau,
-
soude,
A la trace : lait de coco, 2 jaunes d’œufs, 1 càc d’argile 1 càs de miel

bien sûr, avec mon huile de palme rouge, il est... très jaune !

inspiré des idées de Thomaelle dans Potions et Chaudrons

Gommage Petit Ylangille

- poudre de noyau d’avocat
-
amidon de maïs
-
farine d’orge
- sel fin
-
argile blanche
- un languette avec HE ylang-ylang et HE vanille

20070913_99_5_10

Pommade de l’herboriste modifiée, pommade de "l'R'Bobos"

- 25 gr de lanoline
- 12 gr de cire
- 75 gr HV (macérât millepertuis de calendula et de camomille dans HV pépins de raisin, HV germe de blé, beurre de cacao, beurre de karité, HV amande douce)
- 50 ml infusion (fleurs de lavande, romarin, sauge), gel d’aloe vera
- HE tea tree, eucalyptus globulus, lavande vraie
- EPP, Vit E

J'avais trouvé la recette originale sur un blog de phyto mais, impossible de le retrouver, je crois qu'il a disparu ! (dommage, une vraie mine d'infos, d'idées, de recettes cosmeto et soins...)

edit du 23.09.07 : blog retrouvé, c'est par .

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui je suis bien désolée que ça ai tourné si mal pour toi !<br /> Rien de reçu et un colis perdu en prime ...<br /> Y'a de quoi être démotivée !<br /> Ravie que ce ne soit pas ton cas !<br /> J'aurai pu te mettre en relation avec scrapaline, qui a un colis qu'elle n'enverra pas vu que sa swappeuse s'avere être une fraudeuse de renom ... Mais bon dans ton cas, tu ne vas pas refaire tout un colis ça n'aurait pas grand sens !<br /> J'espère au moins que ton colis te reviendra !!!<br /> Tiens moi au courant.<br /> Et bienvenue dans la blogosphère !
S
oui,bien sûr ! mais de toute façon j'ai aussi un problème avec la poste, le colis que j'ai envoyé semble perdu.... snifff
T
Je trouve ça pas cool que tu n'ai rien reçu, tu as prévenu Candy ?
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité