Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
9 septembre 2007

Ouverture du blog !

Voilà, après maintes reflexions et puis quand même pour le plaisir, j'ouvre ce blogue. Et oui, Andralya et Creamy Magie m'ont convaincues (j'veux participer au swap de Noël........) et Creamy a eu la gentillesse de (plus que) m'aider.

Alors mille merci à toi Creamy !

Puis comme j'ai pas mal tambouillé aujourd'hui, je vous fait part de ce que j'ai fait :

D'abord j'ai refait la crème super hydratante pour la fluidifier, elle était vraiment trop épaisse voir baume

A l'origine, ma crème

"peau de bébé" super nourissante : (faite vendredi dernier)

- 100 gr HV (20 gr beurre de karité et 20 gr de beurre de cacao, 18 gr HV calendula, 18 gr HV amande douce, 10 gr HV avocat, 8 gr HV olive, 4 gr HV germe de blé)
- 110 gr de phase aqueuse (20 gr d'aloé vera, 45 gr hydrolat de rose, 45 gr hydrolat de camomille)
- 14 gr de cire émulsifiante
- 1 pincée d'arrow-root
EPP et Vit E

j'ai ajouté qq gouttes de fragrance jasmin

Aujourd'hui, je l'ai refondue, j'ai ajouté de l'eau déminéralisée (environ 70 gr) puis EPP et Vit E. Elle n'est plus solide du tout, et très agréable à tartiner ! ça fait un gros pot et un tout petit pot à trimaballer partout (celui de la photo)

20070909_99_1_2

Puis je cherchais des petits produits pratiques pour la piscine, alors voilà :

mon Lait de Bain à la Cerise Noire :

PH :
HV coco 20 gr,
cire émulsifiante 3 gr

PA :
lait de coco 57 gr,
eau de source 57 gr,
glycérine végétale 10 gr,
gel d'aloé véra 6 gr

en + : 16 gr de savon neutre maison rapé, EPP et Vit E et un peu de pigment rouge (qui ne se voit pas !)

pour la recette originale : allez voir sur Potion et Chaudron, merci Michèle ! et merci Missmiss pour cette supêr fragrance.

20070909_99_2_3

j'en ai fait un flacon de 500 ml complet ! c'est tout mousseux et blanc ! et surtout ça sent divinement bon le cerise noire

Et puis enfin, toujours piqué ailleurs, merci Bonogirl,

ma Barre Exfolliante Amande Amère :

- 15 gr de beurre de karité
- 15 gr de beurre de cacao
- 20 gr HV palme
- 20 gr HV coco
- 25 gr de cire "émulsiline" (1/4 lanoline et 3/4 cire d'abeille, j'éspère que ça va marcher....)
- 1/2 càc de poudre d'amande
- 1/2 càc de poudre de noyau d'avocat
- 1/2 càc de sucre roux
- arôme alimentaire amande amère

20070909_99_1_1

je n'ai pas fait attention et tout la partie exfoliante est tombée "au fond", c'est très esthétique, et puis peut être aussi pratique (un côté exfolliant, l'autre plus doux), je teste d'ici peu (c'est aussi pour la piscine).

Edit : le côté exfolliant fait l'effet d'une rape... j'ai donc refondu pour l'homogénéiser !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe idée la barre exfoliante, un coté exfoliant un coté hydratant !
M
coucou !<br /> <br /> bienvenue dans la blogosphere! ;-)<br /> <br /> on va pouvoir enfin voir tes tambouilles!^^<br /> <br /> bizzzzzzzzz
A
bravo bienvenue!!! bisous
S
Merci Ptitemanoune, ça fait plaisir de te voir par là... Creamymagie a bien bossé, merci à elle !
P
Ton blog est très beau !!!<br /> Les photos et recettes font très envie, et pour avoir testé tes talents de cosméteuse/cuisinière, je sais que tu es douée...<br /> Longue vie à ce nouveau bébé !<br /> Bisous GG<br /> Isa
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité